école environnement

École Environnement

L'école en environnement forme des professionnels experts de la protection de la nature et de la gestion des déchets industriels ou naturels. Elle propose notamment des nombreuses formations pour améliorer le cadre de vie. Les études au sein d'une école en environnement se concentrent sur des cours en biologie, écologie, physique, chimie, agronomie en plus des disciplines générales. En fin de cursus, les spécialisations en environnement peuvent porter sur le développement durable, l’éco-conception, le marketing, le génie civil, la mécanique des fluides et bien d’autres selon les écoles. Les formations sont variées et vont du niveau Bac+2 au Bac+5.

École de formation à distance spécialisée

Avec Ifsa et Nature, expert de la formation en ligne, bénéficiez d'une expérience pédagogique unique pour vous mener vers la réussite.

2 filières professionnelles pour vous former

Suivez une formation reconnue par un titre inscrit au RNCP, un diplôme d'état ou une formation professionnelle qualifiante.

Un accompagnement 100% humain où que vous soyez

Nos formateurs vous accompagnent tout au long de votre formation : corrections des devoirs, rendez-vous téléphoniques, option coaching.

105 000 élèves formés en 2020 chez Skill and You

Comme eux, rejoignez une école du groupe Skill and You, leader européen de la formation à distance.

Votre formation à partir de 0€ grâce au CPF

Ifsa et Nature vous permet de financer en totalité votre formation à distance éligible grâce à votre Compte personnel de formation.

École en environnement à distance avec Ifsa et Nature

école environnement

Passionné(e) par la nature et l’aménagement du territoire, vous souhaitez exercer votre futur métier dans le domaine de l’environnement ? Découvrez les cursus à distance de l’école Ifsa et Nature, conçus par des professionnels du management environnemental.

Ces formations vous permettront d’acquérir tous les savoirs nécessaire sur l’économie circulaire, les enjeux environnementaux, le traitement de l’eau ou encore le changement climatique. Devenez un véritable professionnel du secteur grâce à la méthode pédagogique des formations à distance de l’école Ifsa et Nature.

Découvrez notre formation espace verts à distance

Ces formations pourraient vous intéresser

Nature et espaces verts

CAP fleuriste

Éligible au CPF

  • Niveau 2
  • Dès 16 ans
  • Niveau 3 (CAP/BEP)
  • Éligible au CPF
  • 500 heures

Nature et espaces verts

Formation fleuriste
  • Niveau 3 (CAP/BEP)
  • Dès 16 ans
  • 530 heures
  • 100% e-learning

Vos outils de formation

L'espace élèves
Dès votre inscription, vous avez accès à votre Espace Élèves en ligne.
Le Lab
Vous voulez participer à nos ateliers en présentiel ? Retrouvez-nous au Lab !
Les classes virtuelles
Envie d'assister à des cours à distance ? Découvrez nos classes virtuelles !

Nos formateurs experts

François Lasserre

Formateur en gestion de la nature

Envie de travailler dans le domaine de la gestion et la protection de la nature ? Découvrez les conseils de notre formateur pour réussir votre formation à distance et les qualités pour réussir dans ce secteur.

Tout savoir sur l'école environnement Ifsa et Nature Tout savoir sur l'école environnement Ifsa et Nature Découvrez les informations liées à la formation d'Ifsa et Nature : qualités requises, études et formations, conditions d’intégration, fonctionnement des cours en ligne…

  • Comment devenir ingénieur en environnement ?

    Chargé de mesurer les conséquences des méthodes de production d’une entreprise sur notre environnement, l’ingénieur en environnement est en charge de la surveillance des normes environnementales. C’est à lui de trouver des solutions adaptées aux projets sur lesquels il travaille tout en limitant la pollution de l’air et de l’eau.
    Que ce soit en matière d’hygiène ou de sécurité, l’ingénieur environnement se doit d’acquérir de solides connaissances dans les domaines scientifiques et techniques. Il doit être incollable sur les différentes réglementations et les normes environnementales. Habile négociateur, il maîtrise l’art de la communication. La plupart du temps, il maîtrise aussi l’anglais. Il sait convaincre avec des arguments de poids qu’il émet avec la plus grande pédagogie. Il est doté de puissantes capacités d’adaptation qui lui permettent d’intervenir aussi bien sur le plan économique qu’environnemental. Enfin, il est mobile en raison de la nature même de sa fonction qui l’oblige à se déplacer tout le temps.
    Pour devenir ingénieur environnement, un niveau bac+5 est le plus souvent nécessaire. Que ce soit à l’université, au sein d’une école d’ingénieurs en présentiel ou avec une formation à distance, les options sont nombreuses pour les étudiants.

  • Quels sont les débouchés et les métiers accessibles après avoir étudié l'environnement ? (Formation développement durable, Institut supérieur…)

    Dans le secteur des métiers de l’environnement et de la consommation d’énergie, les profils les plus recherchés se situent à minimum au niveau bac+2.

    Voici une liste non exhaustive des opportunités de carrière après une formation dans une école en environnement :

    • Conseiller en environnement
    • Acousticien
    • Technicien HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement)
    • Responsable de station d’épuration
    • Ingénieur en analyse de l’air
    • Ingénieur éco-conception
    • Rudologue
    • Conseiller en maîtrise d’énergie

    La demande d’action pour l’environnement de la part de la société civile est de plus en plus forte et les objectifs de plus en plus haut. Le secteur de l’environnement est donc en pleine expansion, nombre d’entreprises et d’associations innovent. Un développement qui permet aux métiers de l’environnement d’émerger et d’offrir de nouvelles et de nombreuses possibilités d’embauches.

  • Comment une formation à distance peut-elle participer à l'éducation à l'environnement ?

    L’option de la formation à distance se colle à de nombreuses appréhension chez les étudiants. Pourtant, chez Ifsa et Nature, l’ensemble de nos formations s’appuient sur une méthodologie unique, spécialement conçue pour la formation en ligne.

    Dès votre inscription, vous aurez accès à votre espace élèves en ligne, accessible 24h/24 depuis votre ordinateur, votre tablette ou même votre smartphone. Vous aurez alors la possibilité de télécharger vos cours, d’accéder à des vidéos tutorielles, à de nombreux quizz et exercices et de transmettre vos devoirs à rendre à vos formateurs, experts des métiers de l’environnement.

    Durant l’intégralité de votre cursus, vous pourrez à tout moment suivre votre progression sur les différents objectifs à atteindre et savoir où vous en êtes dans votre enseignement en ligne. Au moindre doute, à la moindre difficulté, vous aurez également la possibilité de prendre rendez-vous avec vos formateurs et ainsi pouvoir leurposer toutes vos questions.

    De plus, des classes virtuelles et des atelier de perfectionnement en présentiel au sein de notre centre de formation pourront vous permettre de perfectionner vos savoirs et d’échanger avec les autres étudiants de votre formation.

  • Qu'étudie-t-on dans une école de management développement durable ?

    Au sein d’un école en environnement, les études se focalisent sur différents thèmes. En plus des disciples générales standards, les étudiants aux métiers de l’environnement sont amenés à emmagasiner de multiples savoirs en :

    • Ecologie
    • Sciences de la terre
    • Biologie
    • Physique
    • Chimie
    • Eco-conception
    • Marketing
    • Génie civil
    • Agronomie
    • Energies renouvelables
    • Mécanique des fluides

    Des cours qui vous permettront de devenir un parfait ingénieur en environnement et faire partie intégrante de cette branche d’activités.

Ces métiers pourraient vous intéresser

Ces articles peuvent vous intéresser

10 mars 2022
5 idées originales de potager d'intérieur Faites pousser vos aromates dans votre appartement ou votre maison ! Bonne nouvelle pour les passionnés de jardinage et les citadins à la main verte : il n’est plus obligatoire de posséder un jardin pour cultiver son po…
3 mars 2022
Le petit lexique du fleuriste Passionné(e) par l’art floral, vous souhaitez devenir fleuriste ou exercer en tant que designer floral ? Certains termes techniques bien spécifiques sont utilisés dans les professions florales. Vous devrez les maîtriser…
17 février 2022
Décorateur floral : un métier passionnant La décoration florale consiste à créer une composition avec des végétaux. Il s’agit de sélectionner des plantes, des fleurs coupées ou séchées, des branchages ainsi que des feuillages afin de constituer une gerbe, un bo…
9 avril 2019
François Lasserre au Festival de la Nature Formateur Ifsa et Nature et spécialiste des insectes, François Lasserre a participé au Festival de la nature et du bien vivre ensemble organisé en avril 2019 par Dorothée, élève en formation jardinier horticole, engagée…

91,8% de satisfaction*

105 000 élèves**