Les métiers verts recrutent

La protection de la nature et de l’environnement est un sujet d’actualité, au cœur des préoccupations d’une grande partie de la population, sensible à la préservation de la planète.

Vous souhaitez exercer un métier vert, dédié à la protection de l’environnement ? Plusieurs métiers sont accessibles grâce aux formations à distance de Ifsa et Nature, comme le métier de gestionnaire des espaces naturelsjardinier des espaces naturels ou animateur nature.

Des métiers sensibles à l’avenir de la planète

D’après les statistiques du ministère de l’Environnement*, en 2014, il y avait entre 3,8 et 4,2 millions de professionnels exerçant un métier d’économie ou de croissance verte. Cela représente entre 14 % et 16 % de l’emploi toutes professions confondues.

Parmi ces professionnels, 146 000 exerçaient un emploi directement lié à un métier « vert ».

Les professions de la protection et de l’entretien des espaces naturels génèrent un certain engouement (12,4%) : ingénieur écologue, chargé de mission dans un espace protégé, jardinier des espaces naturels, chargé d’études naturaliste, animateur nature, ingénieur et technicien forestiers…

* Observatoire national des emplois et métiers de l’économie verte – rapport d’activité 2017

Se former à un métier vert avec Ifsa et Nature

Ifsa et Nature, l’école spécialiste des métiers de la nature, propose des formations à distance dédiées à la sauvegarde de l’environnement.

Vous êtes passionnés par les fleurs et les plantes ? Vous souhaitez devenir animateur nature et sensibiliser le public à l’environnement durable ? Vous voulez vous orienter vers le métier de paysagiste ou de jardinier des espaces naturelspour veiller à la préservation du patrimoine naturel ? Bonne nouvelle : il existe des formations adaptées à votre projet !

Notre école vous permet d’appréhender, de chez vous et à votre rythme, tous les aspects de votre futur métier.

Avec Ifsa et Nature, vous pouvez personnaliser votre programme de formation et développer de nombreuses compétences additionnelles : sociologie, aménagement et protection de la nature, soins et traitement biologique des plantes, animation nature…

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur la formation qui vous intéresse.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

Lien copié dans le presse-papier

Ces articles peuvent vous intéresser

10 mars 2022
Se reconvertir comme paysagiste Vous occupez un poste qui ne vous épanouit pas ? Vos études ne correspondent plus à vos envies ? Si vous aimez la nature et le design, vous reconvertir comme paysagiste vous permettra d’exercer un métier passion.
17 février 2022
Tendance slow flower Ayant récemment fait son apparition en Angleterre, le mouvement Slow flower gagne du terrain et est de plus en plus présent dans le monde horticole français. Ifsa et Nature vous dit tout sur cette nouvelle tendance f…
9 avril 2018
Se reconvertir en jardinier Passionné par la beauté de la nature, vous envisagez une reconversion professionnelle et vous aimeriez vous orienter vers un « métier vert » ? Devenez jardinier paysagiste, une profession dont les tâches se diversifient…