Place au bien-être ! Vous ne savez peut-être pas encore quel métier exercer dans le cadre de votre reconversion professionnelle mais vous êtes déjà sûr d’une chose : le travail en extérieur ou rien d’autre. Alors voici pour vous, oui rien que pour vous, un tour d’horizon sur les meilleurs métiers pour bosser en plein air.
Le métier de jardinier-paysagiste : Dans l’immense majorité du temps, le jardinier-paysagiste travaille en plein air. En charge de prendre soin des plantes et autres végétaux, il est aussi en mesure de réaliser diverses opérations techniques d’aménagement et d’entretien des espaces verts (parcs, terrains de sport, jardins,…). Il est alors demandé pour exercer le métier de jardinier-paysagiste de posséder un connaissance aigue des végétaux et de maîtriser des méthodes de plantation ou d’engazonnement.
Le métier de garde forestier : En charge de veiller sur les forêts, le métier de garde forestier entre totalement en phase avec l’idée d’une profession axée sur le bien-être. Néanmoins, il est tout de même important pour le garde forestier de faire preuve d’une excellente résistance physique.
Le métier d’éducateur canin : Si vous aimez les animaux et plus particulièrement les chiens, il est peut-être temps de vous pencher d’un peu près sur le métier d’éducateur canin. Rien de mieux pour réunir le plaisir de travailler en extérieur et votre amour pour nos plus fidèles amis. L’éducateur canin a pour mission d’éduquer les chiens et leurs maîtres afin de régler les principales difficultés rencontrées au quotidien. De quoi aboyer librement à l’air libre !
Le métier d’animateur nature : Expliquer l’environnement pour enseigner comment protéger la nature, quoi de mieux pour une reconversion professionnelle en extérieure réussie ? Pédagogue et créatif, le métier d’animateur et guide nature demande de savoir animer et encadrer un groupe. Il lui sera évidemment demandé une solide connaissance de la faune et de la flore. Ca va de soi, la nature ça se mérite.