Quels métiers pour travailler dehors ?

Dans un monde où les espaces de travail sont de plus en plus souvent virtuels, les professionnels sont de plus en plus nombreux à vouloir se reconvertir dans des métiers de terrain, si possible en extérieur. Focus sur l’importance du bien-être et sur les différents métiers pour travailler en plein air.

Gagner sa vie dehors, travailler en pleine nature

Vous commencez à avoir des boutons à l’écoute de mots comme “open space” et “bureau” ? Vous n’êtes pas seul. Si être enfermé entre quatre murs dans les locaux d’une entreprise ou chez vous n’est pas compatible avec vos aspirations professionnelles, aucun problème, il existe une solution miracle : le travail en extérieur.

Gagner sa vie tout en étant dehors, voilà le chemin professionnel que réalise de plus en plus de vos collaborateurs. Adieu la foule, adieu l’ordinateur et bonjour à la nature et aux grands espaces. Et pour enclencher votre reconversion professionnelle dans ce sens, il existe de nombreuses professions qui pourraient vous plaire… Prêt pour ces nouvelles idées ?

Quel métier pour vivre à la campagne ? Quel travail en extérieur quand on aime la nature ?

Place au bien-être ! Vous ne savez peut-être pas encore quel métier exercer dans le cadre de votre reconversion professionnelle mais vous êtes déjà sûr d’une chose : le travail en extérieur ou rien d’autre. Alors voici pour vous, oui rien que pour vous, un tour d’horizon sur les meilleurs métiers pour bosser en plein air.

Le métier de jardinier-paysagiste : Dans l’immense majorité du temps, le jardinier-paysagiste travaille en plein air. En charge de prendre soin des plantes et autres végétaux, il est aussi en mesure de réaliser diverses opérations techniques d’aménagement et d’entretien des espaces verts (parcs, terrains de sport, jardins,…). Il est alors demandé pour exercer le métier de jardinier-paysagiste de posséder un connaissance aigue des végétaux et de maîtriser des méthodes de plantation ou d’engazonnement.

Le métier de garde forestier : En charge de veiller sur les forêts, le métier de garde forestier entre totalement en phase avec l’idée d’une profession axée sur le bien-être. Néanmoins, il est tout de même important pour le garde forestier de faire preuve d’une excellente résistance physique.

Le métier d’éducateur canin : Si vous aimez les animaux et plus particulièrement les chiens, il est peut-être temps de vous pencher d’un peu près sur le métier d’éducateur canin. Rien de mieux pour réunir le plaisir de travailler en extérieur et votre amour pour nos plus fidèles amis. L’éducateur canin a pour mission d’éduquer les chiens et leurs maîtres afin de régler les principales difficultés rencontrées au quotidien. De quoi aboyer librement à l’air libre !

Le métier d’animateur nature : Expliquer l’environnement pour enseigner comment protéger la nature, quoi de mieux pour une reconversion professionnelle en extérieure réussie ? Pédagogue et créatif, le métier d’animateur et guide nature demande de savoir animer et encadrer un groupe. Il lui sera évidemment demandé une solide connaissance de la faune et de la flore. Ca va de soi, la nature ça se mérite.

Comment se lancer en pleine nature en dehors de Paris ? Nature des études ou de la formation avec un simple ordinateur

Se former, réussir et avoir la belle vie professionnelle. Telle est la promesse du groupe Skill and You et de l’école Ifsa et Nature. Acteur majeur de l’e-learning, Skill and You souhaite rendre la formation et la réussite professionnelle accessible à tous. Vous souhaitez vous lancer dans un métier de la nature et vivre enfin votre meilleure vie ? N’hésitez plus ! Grâce aux nombreuses formations à distance en lien avec les animaux, la nature, l’environnement et l’art floral proposées par l’école Ifsa et Nature, vous pourrez acquérir de nouvelles compétences professionnelles, préparer un métier, une reconversion ou un diplôme pour vous installer à votre compte ou travailler en tant que salarié. Il ne vous suffira que d’un simple ordinateur, d’une connexion internet et d’une volonté de fer !

Pour en savoir davantage, formulez dès à présent votre demande de documentation. Suite à ça, un conseiller pédagogique de l’école Ifsa et Nature prendra contact avec vous pour vous aiguiller du mieux possible dans votre projet de reconversion professionnelle.

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur la formation qui vous intéresse.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

Lien copié dans le presse-papier

Ces articles peuvent vous intéresser

Devenir gestionnaire d'espace naturel
8 juin 2022
Comment travailler dans la nature Pour une majorité d’entre nous, notre quotidien est dicté par le rythme effréné de l’agglomération. Et pourtant, le travail dans la nature est de plus en plus prisé dans les régions les plus reculées. Passionné par ce p…
travailler dans un refuge pour animaux
10 mars 2022
Travailler dans un refuge animalier L’abandon et la maltraitance des animaux domestiques sont les premières causes de l’arrivée des animaux dans les refuges. Heureusement, beaucoup d’employés s’affairent pour maintenir la santé, le bien-être e…
5 mars 2022
Comment travailler avec les animaux sans diplôme ? En véritable passionné, vous rêvez d’une carrière auprès d’animaux, mais vous ne souhaitez pas passer par les cursus scolaires ? Pour travailler avec et pour les animaux, obtenir un diplôme n’est pas o…
5 janvier 2018
Réussir sa reconversion professionnelle Découvrez trois exemples d’élèves ayant réussi leur reconversion professionnelle. Fleuriste, paysagiste ou animateur nature, ces élèves ont réussi à se reconvertir avec Ifsa et Nature !