Retour sur les défilés de mode 2019 et 2021

Découvrez le défilé de mode Top Skill 2021 en vidéo, et les réalisations florales de nos élèves fleuristes pour accessoiriser les silhouettes.

Cette année, le thème défilé « À la manière de » rendait hommage aux créateurs de maisons de couture.

Lors de cet événement, les élèves Ifsa et Nature ont préparé des accessoires floraux, entièrement réalisés à la main avec des végétaux.

Alexander McQueen, Coco Chanel, Kenzo… Les élèves fleuristes ont pu s’inspirer des grands noms de la mode afin de sublimer les collections des élèves stylistes Skill and You.

Les élèves en art floral ont pu réfléchir à l’accessoirisation de robes de mariée. Au cours de cette journée d’atelier, chaque élève a pu confectionner deux accessoires, tout en étant supervisé et aidé par leur formatrice, Sylvie Chardon.

Leur objectif était de mettre en valeur les créations vestimentaires du défilé, tout en respectant les souhaits des stylistes-créateurs.

Quels sont les critères de jugement sur Top Skill en art floral ?

Plusieurs critères sont évalués pendant le concours Top Skill : le cheminement créatif, la prise de connaissance du projet, l’appropriation du sujet et des matières premières par l’élève fleuriste, ainsi que sa technique et  sa motivation.

Tous les aspects sont pris en compte, de la prise de connaissance du projet jusqu’à la concrétisation finale : le défilé.

Comment s’inscrire et participer à l’atelier pratique Top Skill ?

Chaque année, la réalisation d’un devoir permet de sélectionner les élèves participants au défilé Top Skill. Au cours de cette sélection, les élèves sont invités à produire plusieurs réalisations florales et à mettre en œuvre différentes techniques en art floral.

Et les lauréats du concours Top Skill sont…

Cette année, les formateurs Skill and You ont désigné et récompensé les meilleurs élèves du défilé Top Skill, dans chacune de leur discipline : mode, art floral, graphisme, maquillage et coiffure. Découvrez les grands gagnants !

Découvrez ou redécouvrez le défilé de mode 2019

Pour la cinquième année d’affilée, les élèves en formation CAP Fleuriste et artiste floral ont su répondre présent et proposer des œuvres florales uniques :

Que ce soit par des robes végétales, des accessoires et des tenues fleuries uniques, les élèves fleuristes retenus pour participer au grand défilé annuel Skill and You ont su prouver leur grande imagination et la qualité de leur formation en ligne.

Nous souhaitons remercier et féliciter les élèves participants, Jean-François Griffet, Solène Hellec, Catherine Lassaussois et Kathalyne Njock, leurs modèles Manon Goulot, Nesrine Arouf, Julie Dallet et Anysia Villain ainsi que Sylvie Chardon, formatrice en Art floral chez Ifsa et Nature.

Concours Top Skill 2022

Aussitôt terminé, le défilé 2021 est déjà dans toutes les têtes ! Si vous souhaitez participer au prochain concours Top Skill, restez connecté(e) ! Vous serez directement informé(e) sur votre Espace Élèves lorsque les candidatures seront ouvertes.

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur la formation qui vous intéresse.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

Lien copié dans le presse-papier

Ces articles peuvent vous intéresser

30 janvier 2020
ITW Jean-François Griffet - CAP Fleuriste Élève en formation CAP Fleuriste chez Ifsa et Nature, Jean-François Griffet a participé au défilé Skill and You du 28 novembre dernier. Retour sur l’ensemble de sa formation et sur cette journée riche en émotions.
2 mars 2018
ITW Anaïs Gary - Élève Ifsa et Nature Ancienne élève chez Ifsa et Nature, Anaïs Gary est en train de monter son entreprise florale : Mademoiselle Plume. Elle revient pour nous sur son parcours et son projet professionnel. N’hésitez pas à partager son témoig…