ITW Pauline Dantin – ASA soigneur animalier

ITW Pauline Dantin - ASA soigneur animalier

Jeune avignonnaise de 23 ans, Pauline Dantin suit la formation en ligne ASA – Soigneur animalier chez Ifsa et Nature depuis fin 2019. Pour nous, elle a bien voulu revenir sur son parcours et sa reconversion professionnelle.

Bonjour Pauline, quel a été votre parcours professionnel avant votre arrivée chez Ifsa et Nature ?

ITW Pauline Dantin - ASA soigneur animalier

Ça a été compliqué ! (rires) Dans mes différentes vies, j’ai à la fois occupé les postes d’assistante dentaire et d’assistante en dermatologie. Ensuite j’ai déménagé à Rennes pendant quatre ans ou j’ai travaillé dans l’événementiel, dans l’univers du mariage. À mon retour dans le sud je ne savais pas vraiment quoi faire, puis petit à petit je me suis tourné vers les animaux et cette formation Auxiliaire de Santé Animale en ligne.

Quel a été le déclencheur de cette décision ?

ITW Pauline Dantin - ASA soigneur animalier

Il n’y a pas vraiment eu de déclic spécial. J’ai toujours aimé m’occuper des animaux, j’ai toujours été proche d’eux, j’ai toujours essayé de les comprendre. Alors j’ai regardé les formations sur internet, les avis, et j’ai retenu votre formation. J’avais beaucoup d’apriori sur l’enseignement en ligne mais au final, je n’ai pas mis longtemps à comprendre que si on avait la motivation nécessaire, rien n’est compliqué. Je travaille mes cours le matin, l’après-midi, je respecte parfaitement le planning que je me suis mis en place. Puis on n’est vraiment pas seul finalement. J’ai eu quelques entretiens avec des professeurs de l’école, des corrections personnalisées… Ça aide énormément.

Vous avez un projet bien précis en tête pour l’après formation ?

J’aimerais beaucoup travailler dans une clinique. Pour cela j’enchaine pas mal de stage en ce moment. Le dernier en date était dans une grande clinique vétérinaire à Roubion. Et là je viens de recevoir une confirmation pour un autre stage dans une autre structure vétérinaire.

C’est vraiment parfait pour compléter l’enseignement théorique. Cela permet de toucher à pas mal de choses et d’apprécier le poste d’assistante chirurgie notamment. Le fait d’assister le vétérinaire dans les soins, de gérer les commandes de médicaments… J’aime vraiment ça.

Vous auriez des conseils pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans cette aventure ?

ITW Pauline Dantin - ASA soigneur animalier

Lancez-vous ! Si les animaux sont une véritable passion pour vous, tenez bon et à la fin vous serez récompensé. Soyez bien organisé et tout ira pour le mieux.

En savoir davantage

Le parcours de reconversion de Pauline vous donne envie d’en savoir plus ? Faites comme elle, formez-vous au métier d’Auxiliaire de Santé Animale (ASA) et de Soigneur animalier avec l’école Ifsa et Nature, spécialisée dans la formation à distance pour travailler avec les animaux.

Avec les cours en ligne Ifsa et Nature, bénéficiez d’un suivi personnalisé par des experts du secteur et de nombreux outils pédagogique tout au long de votre cursus.

Formulez votre demande de documentation en ligne, un conseiller d’étude Ifsa et Nature prendra directement contact avec vous pour vous guider au mieux dans votre projet professionnel.

Demander une documentation

Recevez toutes les informations sur la formation qui vous intéresse.

Mon bilan d'orientation

Besoin de conseils pour choisir la bonne formation ? Faisons le point sur votre projet.

Lien copié dans le presse-papier

Ces articles peuvent vous intéresser

ITW ecrite élève Leelou - formation Auxiliaire de Santé Animale (ASA)
10 novembre 2020
ITW Leelou - formation Auxiliaire de Santé Animale (ASA) Du haut de ses 16 ans, Leelou sait déjà ce qu’elle veut. Passionnée par les animaux depuis toute petite, la jeune savoyarde, épaulée et soutenue par ses parents, a quitté le chemin de l’école pour se lancer dans la form…
ITW Méryne - Éducateur canin
30 juin 2018
ITW Méryne - Éducateur canin Méryne, étudiance en fac de lettres, a décidé de mettre sa passion au premier plan et de se réorienter vers un métier avec les animaux. Découvrez son témoignage.