Jeune belge de 18 ans, Océane Vanmeeteren a suivi la formation Auxiliaire de Santé Animale (ASA) chez Ifsa et Nature. Nous avons été à sa rencontre pour en savoir davantage sur son parcours à distance et sur son stage en cabinet vétérinaire.

Jeune belge de 18 ans, Océane Vanmeeteren a suivi la formation Auxiliaire de Santé Animale (ASA) chez Ifsa et Nature. Nous avons été à sa rencontre pour en savoir davantage sur son parcours à distance et sur son stage en cabinet vétérinaire.
Disons que j’ai toujours rêvé d’être vétérinaire. Quand j’ai découvert la formation Ifsa et Nature je me suis dit que ça pourrait être une belle opportunité pour me rapprocher de mon rêve. Après avoir formulé ma demande de documentation, tout a été assez vite. J’ai demandé l’autorisation à mes parents et je me suis lancée. J’ai commencé la formation à l’âge de 15 ans et je l’ai terminée l’année passée.
Paradoxalement j’ai eu beaucoup de contact humain pendant ma formation à distance. Notamment d’une ancienne élève de l’école Ifsa et Nature que j’ai rencontré via la page Instagram de l’école en répondant à un de ses commentaires. Elle était en fin de formation quand je commençais à peine, ce fût une aide très importante pour moi. J’ai souvent eu des bons points, entre 13 et 19 sur 20 en règle générale. J’ai vraiment aimé cette expérience.
Je n’ai jamais eu de contact téléphonique avec eux, seulement par courriel. Le contact était très facile et ça a toujours répondu à mes attentes.
J’ai vraiment adoré. Pendant un mois entier j’ai suivi des vétérinaires, des opérations, tout ce que peut faire un assistant vétérinaire. Dès que j’avais un peu de temps j’allais vers les animaux pour m’occuper d’eux, les soigner, jouer avec eux… Je ne voulais pas être là juste pour les soigner mais aussi pour les accompagner dans cette petite période. Je veux faire ce métier pour être aux contacts des animaux avant tout. Je suis tombée sur un chaton qui était atteint du typhus. Je ne voulais absolument pas le laisser mourir. Je suis restée avec lui tous les jours, même pendant sa quarantaine. C’est peut-être grâce à ça qu’il a pu survivre à son virus. Pour moi, être vétérinaire, ce n’est pas seulement soigner, c’est aussi guider l’animal jusqu’à sa guérison.
Ah oui, oui… Enormément.
Je vais aller à l’université pour devenir vétérinaire. Persévérer encore et encore dans ce domaine. Mes nouveaux acquis et cette expérience en cabinet m’ont permis de prendre davantage conscience de ma volonté de travailler dans cette voie.
Le parcours d’Océane vous donne envie d’en savoir davantage ? Faites comme elle, formez-vous au métier d’Auxiliaire de Santé Animale (ASA) avec l’école Ifsa et Nature, spécialisée dans la formation à distance pour travailler avec les animaux.
Avec Ifsa et Nature, bénéficiez d’un suivi personnalisé par des experts du secteur et de nombreux outils pédagogique tout au long de votre cursus.
Un supplément d’information ? Faites votre demande de documentation en ligne, un conseiller d’étude Ifsa et Nature prendra contact avec vous pour vous guider au mieux dans reconversion et votre projet professionnel.
Ces articles peuvent vous intéresser