À 33 ans, Laurentia a choisi de se reconvertir professionnellement et a choisi la formation de toiletteur canin avec options « garde d’animaux à domicile » et « comportement et éducation » d’Ifsa et Nature. Rencontre.
Dans ma famille, nous avons toujours eu des animaux, chats et chiens principalement. J’ai grandi avec la notion de l’animal faisant partie intégrante d’une famille, tout en sachant que ce n’était pas le cas pour beaucoup d’entre eux, subissant malheureusement la cruauté humaine.
Quand j’ai eu mon chez moi, j’ai gardé le chat que j’avais chez mes parents, Atchoum. J’ai ensuite recueilli un chat errant, Pimousse et adopté Lucky, un chat aveugle d’un an, en 2016. J’ai également une lapine nommée Lapinette, sauvée d’un endroit où on ne s’occupait pas d’elle…
J’ai grandi à la campagne et j’aurais aimé faire des études de vétérinaire pour exercer en milieu rural, mais la vie en a décidé autrement. J’ai travaillé pendant 10 ans dans un emploi qui ne me correspondait pas, avant que ma passion pour les animaux ne me rattrape.
Je ne sais pas vraiment ce qui a déclenché cette envie d’œuvrer pour la cause animale, c’est comme si elle avait toujours été là, sauf qu’avec un travail très prenant, mon planning ne me le permettait pas. Quand j’ai démissionné en octobre 2017, ma première idée a été de prendre contact avec l’Ifsa et Nature pour suivre une formation et de me rendre dans le refuge pour animaux le plus proche de chez moi afin de lui donner de mon temps.