Grâce au CAP Fleuriste Ifsa et Nature, j’ai pu apprendre les techniques d’art floral de base du métier. J’ai apprécié la manière dont les cours sont construits. Par des méthodes pas-à-pas, nous acquérons les techniques et prenons confiance en nous.
Après quelques mois, j’ai senti que j’allais pouvoir mélanger ces acquis théoriques avec ma touche personnelle. Mais je n’ai pas seulement acquis des compétences en art floral, je sens également que j’ai beaucoup progressé dans ma connaissance des végétaux, des fleurs et de leur entretien.
Les stages en boutique florale m’ont également beaucoup apporté, notamment sur la relation et le conseil client. C’est une partie très importante du programme et j’ai senti que ces périodes de stage m’ont permis de beaucoup progressé dans ce domaine.
Mon projet a toujours été d’avoir ma boutique de fleurs et c’est sur ce projet que je travaille en parallèle depuis septembre. Le projet devrait voir le jour en octobre 2019 dans l’Essonne. J’imagine une boutique proposant des fleurs les plus locales possible, avec une tendance japonisante.