A l’occasion d’une conférence sur l’éducation canine qui a eu lieu le dimanche 16 juin 2019 à Dammarie-les-Lys, nous avons rencontré Nicolas Greveldinger, éducateur canin à l’origine de ce show pour montrer en direct sur scène comment éduquer un chien « à problème ». Rencontre.
J’ai suivi une formation en Allemagne car à l’époque je ne trouvais rien de similaire en France. Ensuite c’est l’expérience de terrain qui m’a amené à ouvrir un cabinet d’éducation canine.
Plus jeune j’ai pratiqué beaucoup d’arts martiaux, du Jiu-jitsu notamment et j’avais un côté très exigeant avec moi-même et quand j’ai commencé mon activité d’éducateur canin, je me suis lancé le défi de garantir mon travail. J’ai démarré comme ça. Puis ça a découlé sur un petit succès et au final j’ai été très vite contacté par des vétérinaires, des organismes et je me suis retrouvé à travailler pour 30 millions d’amis. Encore aujourd’hui, je travaille avec la fondation dans un refuge ou je m’occupe de former le personnel et de travailler avec leurs chiens compliqués.