Michèle a suivi une formation Fleuriste / Artiste floral chez Ifsa et Nature. En 2016, elle a participé au défilé de l’école Lignes et Formations et a présenté une robe fleurie. Elle nous parle de cette expérience et de ses inspirations.
ITW – Michèle, élève fleuriste
Bonjour Michèle, pouvez-vous vous présenter et nous faire part de votre projet professionnel ?
Comment avez-vous été recrutée pour participer au défilé ?
Comme j’adore la mode, la couture et les défilés, j’ai été enchantée d’apprendre qu’il était possible de participer au défilé de Lignes et Formations, en créant une robe florale. De plus lors des années que j’ai passées à Tahiti, j’ai eu l’occasion d’admirer les robes florales des belles vahinés lors de l’élection des Miss Tahiti et j’ai tout de suite eu une multitude d’idées.
Parlez-nous de votre robe, de sa conception et de sa réalisation ?
Une robe florale, c’est une robe éphémère et qui ne peut pas se réaliser à l’avance. La difficulté était d’être opérationnelle en trois jours pour présenter une robe parfaite au défilé. Les deux premiers jours ont été consacrés à la réalisation de la structure, avec coupe et montage de la robe dans une toile de coton, et grillage métallique pour donner un peu de volume sur le bas de la robe.
Quelles sont vos impressions sur l’atelier et le défilé ?
Ces articles peuvent vous intéresser