Oui, le Tembe Elephant Park, où on trouve un très grand nombre d’éléphants. D’ailleurs le 2ème plus grand éléphant du monde y vit : il mesure plus de 4 mètres !
Il y a également des lions, des léopards, des rhinocéros, des buffles, des girafes, etc. Il n’y a pas de guépards ni de hyènes dans ce parc.
On partait vers 4H du matin, soit pour chercher le seul et unique pack de lycaons, soit pour chercher un des clans de lions. Tous portent des colliers émetteurs.
On revenait vers 9H-10H, pour ensuite partir en session éléphant avec un moniteur spécialisé : on parcourait la réserve à leur recherche et on les identifiait.
On revenait ensuite vers 15H pour repartir en session lycaon-lions à 16h jusqu’en début de soirée, parfois en début de nuit. Il nous arrivait même de sortir très tard lorsqu’on entendait des lions proches du camp.
Je suis aussi restée un mois au Lion’s Park, mais j’ai été déçue parce que le parc est trop axé sur le tourisme au détriment des animaux à mon goût. Cependant, certains animaux sont très sociables et c’est un bonheur de passer un peu de temps avec eux.