Titulaire d’un Bac L et d’une courte expérience en licence japonais à l’université, Astrid Claverie s’est lancée dans la formation à distance éducateur canin après avoir eu un véritable coup de foudre pour la profession. Rencontre avec une élève pleine d’énergie !
J’étais serveuse au moment où j’ai commencé la formation Ifsa et Nature. Juste avant ça, j’avais tenu deux mois en licence japonais dans une université, mais ça ne me convenait pas du tout.
Ce qui m’a donné envie de me lancer dans l’enseignement en e-learning, c’est l’éducatrice canin que j’ai côtoyée pendant un petit moment pour mon Shiba et mon Akita. Je l’ai trouvée vraiment géniale, elle gérait bien les chiens, elle était hyper pédagogue, généreuse et je me suis dit que j’avais envie de faire pareil. Depuis, c’est devenu une véritable passion et je ne me suis plus jamais arrêtée de m’instruire sur ce sujet-là. D’ailleurs, en ce moment j’effectue un stage avec elle. Je suis sur le terrain, j’observe beaucoup, je peux donner quelques conseils et normalement ce mois-ci je devrais pouvoir gérer mon premier cours collectif. En plus, on est sur le bois de Vincennes, ce n’est pas un club canin fermé. Je suis vraiment contente.