Tout d’abord, elle m’a permis d’acquérir toutes les bases théoriques, essentielles pour travailler.
Elle m’a aussi permis de développer ma pratique, grâce à la réalisation d’ateliers en présentiel, en région parisienne : bouquet rond et bouquet de mariage. Ces ateliers m’ont permis de mettre en pratique les gestes techniques avec ma formatrice et de rencontrer d’autres élèves dans le secteur, avec qui je suis toujours en contact.
J’ai également eu l’opportunité de participer au défilé de mode de l’école organisé au studio Harcourt, en 2014, sur la partie accessoires et décorations florales, après avoir été sélectionné par ma formatrice en art floral, Sylvie Chardon.
Dans le cadre de ma formation, j’ai effectué un stage professionnel d’un mois et demi dans une petite boutique florale située près de chez moi, à Fondettes, dans les environs de Tours. Ce stage a été un véritable déclic pour moi car la personne ayant accepté de me prendre en stage m’a très vite fait confiance et m’a remis les clés du magasin après deux jours d’activité à ses côtés. J’ai été très vite été amené à me débrouiller seul. Je pense qu’il n’y a pas de meilleure école pour apprendre un métier !
Ensuite, j’ai foncé tête baissée vers le métier et j’ai ouvert ma boutique dans la foulée.